Accueil Vivre dans le Saosnois Déchets ménagers Les déchèteries

Les déchèteries

„ - L'accès aux déchèteries est exclusivement réservé aux habitants de la Communauté de Communes Maine Saosnois.

„ - Vous devez vous munir d’une carte d’accès.

„ - Vous pouvez vous la procurer aux antennes de Marolles les Braults, Mamers et Bonnétable à l’aide d’un justificatif de domicile.

L’Implantation des Déchèteries :

· BONNÉTABLE – ZA de la taille – Route de Courcemont – 72110 Bonnétable

· MAROLLES LES BRAULTS – La Fouasterie – Route de Bonnétable – 72260 Marolles les Braults

· SAINT RÉMY DES MONTS / MAMERS – La Distillerie – 72600 Saint Rémy des Monts

· SAINT COSME EN VAIRAIS – La Groix du Houx – Route de Saint Fulgent des ormes – 72110 Saint Cosme en Vairais

· SAINT RÉMY DU VAL Rue aux Bergers – 72600 Saint Rémy du Val

· NEUFCHATEL EN SAOSNOIS – Route de la Coursière – 72600 Neufchâtel en Saosnois

DÉCHETS ACCEPTÉS

Dernière entrée autorisée 15 min avant la fermeture de la déchèterie.

La Collecte des Lampes Usagées

- Pour en savoir plus : Cliquez-ici

La Collecte des Piles Usagées

- Pour trouver un point de collecte près de chez vous : Cliquez-ici

La Collecte Ponctuelle des Pneus

- Réservée aux particuliers et limité à 4 pneus par foyer.

„ - Seuls les pneus de véhicules légers ou de tourisme sont acceptés.

- Collecte ponctuelle organisée une fois par an.

„ - Pour déposer les pneus il est nécessaire de retourner le dossier d'inscription complété à la Communauté de Communes. „ Vous pouvez retirer le dossier d'inscription à la Communauté de Commune et en déchèterie.

La Collecte des Déchets Amiantés

- Réservée aux particuliers et limité à 20 m2 ou ½ m3 par foyer.

„ - Collecte organisée 2 fois par an.

- Pour déposer les déchets amiantés il est nécessaire de retourner le dossier d'inscription complété à la Communauté de Communes.

„ - Vous pouvez retirer le dossier d'inscription à la Communauté de Commune et en déchèterie.

L’Association RÉCUP & CO

- L'association RÉCUP & CO est un acteur dans la gestion des déchets de notre territoire. Elle collecte les objets dont chacun souhaite se débarrasser pour les réparer et les revendre sans but lucratif.

„ - Pour tous ceux qui n'ont pas de véhicule ou qui ne peuvent se déplacer : RECUP & CO au 02.43.33.31.03

- RÉCUP & CO a 4 fonctions : elle collecte et valorise les déchets pour revendre des objets de réemploi à prix modique et elle sensibilise son public aux gestes éco-citoyens de réduction des déchets. Elle agit pour l'environnement et le développement d'une économie solidaire.

www.ecocyclerie-sosrecup.fr