Accueil Vivre dans le Saosnois Déchets ménagers Les déchèteries

Les déchèteries

• L'accès aux déchèteries est exclusivement réservé aux habitants de la Communauté de Communes du Saosnois sur présentation du Pass Déchets Ménagers.
  • Pour faire une demande de Pass : Cliquez-ici

L’Implantation des 4 Déchèteries :

• Saint Rémy des Monts / Mamers
  • Saint Cosme en Vairais
  • Saint Rémy du Val
  • Neufchâtel en Saosnois

Les Horaires d’Ouverture :

La Collecte des lampes usagées :

La Collecte des Piles Usagées :

Pour trouver un point de collecte près de chez vous : Cliquez-ici

La Collecte Ponctuelle des Pneus :

• Réservée aux particuliers et limité à 4 pneus par foyer. 
  • Seuls les pneus de véhicules légers ou de tourisme sont acceptés. 
  • Collecte ponctuelle organisée à la déchèterie de Mamers / Saint Rémy des Monts uniquement. 
  • Pour déposer les pneus il est nécessaire de retourner le dossier d'inscription complété à la Communauté de Communes. 
  • Vous pouvez retirer le dossier d'inscription à la Communauté de Commune et à la déchèterie.

La Collecte des Déchets Amiantés :

• Réservée aux particuliers et limité à 20 m2 ou ½ m3 par foyer. 
  • Collecte organisée 2 fois par an à la déchèterie de Mamers / Saint Rémy des Monts uniquement. 
  • Pour déposer les déchets amiantés il est nécessaire de retourner le dossier d'inscription complété à la Communauté de Communes. 

L’Association SOS RÉCUP’ :

L'association SOS RÉCUP’ est un acteur dans la gestion des déchets de notre territoire. Elle collecte les objets dont chacun souhaite se débarrasser pour les réparer et les revendre sans but lucratif.

Pour tous ceux qui n'ont pas de véhicule ou qui ne peuvent se déplacer : SOS RECUP au 02.43.33.31.03

SOS RÉCUP’ a 4 fonctions : elle collecte et valorise les déchets pour revendre des objets de réemploi à prix modique et elle sensibilise son public aux gestes éco-citoyens de réduction des déchets. Elle agit pour l'environnement et le développement d'une économie solidaire.

www.ecocyclerie-sosrecup.fr