Accueil Vivre dans le Saosnois Déchets ménagers Pass Déchets Ménagers

Formulaire de demande de la nouvelle carte d'accès aux déchèteries

VOUS ETES UN PARTICULIER

DEMANDEZ VOTRE PASS DÉCHETS MÉNAGERS

La Communauté de Communes du Saosnois remplace votre ancienne carte d’accès aux déchèteries par une nouvelle carte magnétique. Cette nouvelle carte magnétique nommée PASS DÉCHETS MÉNAGERS, vous permet :

• d’accéder aux déchèteries de la Communauté de Communes du Saosnois, pendant les horaires d’ouverture habituels,

Ce pass est désormais indispensable pour avoir accès aux déchèteries, qui sont équipées de barrières. La mise en place de ce système répond à plusieurs objectifs :

• vous garantir des conditions optimales d’accueil,
  • réserver l’accès des déchèteries aux seuls usagers résidant sur le territoire du Saosnois.

L’accès aux déchèteries reste gratuit et illimité pour les particuliers.

Pour les particuliers collectés en porte à porte, nous vous rappelons que ce pass vous permettra de vous procurer annuellement les sacs translucides d’ordures ménagères obligatoires. Le pass permettra également de calculer la part variable de la future Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative, qui remplacera la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères actuelle. Cette nouvelle taxe permettra d’adapter le montant de la taxe en fonction des déchets produits par chaque foyer.

Pour les particuliers collectés en apport volontaire, nous vous rappelons que votre badge à ordures ménagères permettra de calculer la part variable de la future Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative, qui remplacera la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères actuelle. Cette nouvelle taxe permettra d’adapter le montant de la taxe en fonction des déchets produits par chaque foyer.

Pour pouvoir obtenir votre Pass, veuillez faire la demande en ligne :

Vous êtes un professionnel

DEMANDEZ VOTRE PASS DÉCHETS MÉNAGERS

Cette nouvelle carte magnétique nommée PASS DÉCHETS MÉNAGERS, vous permet :

• de vous procurer annuellement les sacs translucides d’ordures ménagères obligatoires.

Ce pass est indispensable pour avoir accès aux déchèteries, qui sont équipées de barrières.

La mise en place de ce système répond à plusieurs objectifs :

• vous garantir des conditions optimales d’accueil,

Nous vous rappelons que ce pass vous permettra de vous procurer annuellement les sacs translucides d’ordures ménagères obligatoires.

Pour pouvoir obtenir votre Pass, veuillez faire la demande en ligne :