Education, Culture, Sports

La culture, le sport et plus généralement l’éducation, sont des éléments fédérateurs de la population. Le développement des capacités d’expressions artistiques et sportives des habitants est indispensable à l’évolution du territoire.

En s’appuyant sur une politique culturelle coordonnée, la communauté de communes du Saosnois développe l’attractivité du territoire, contribue à la construction d’une identité culturelle et concourt à l’appropriation du territoire par la population.

En mutualisant ses équipements, en répartissant sur l’ensemble du territoire une offre diversifiée, la communauté de communes du Saosnois favorise l’accès à l’éducation, à la culture et au sport pour l’ensemble de la population.