Accueil Vivre dans le Saosnois Transports

Transports

Le Conseil Général de la Sarthe a décidé de soutenir la création de services de transport à la demande en zone rurale en complément du réseau TIS.

Le Tisséa du Saosnois : ce sont des services de transport à la demande ouverts à tous les habitants de la Communauté de Communes du Saosnois.

Les services sont les suivants :

- le service pour se rendre à Mamers au départ de votre commune (sauf jours fériés)

- le service pour se rendre à Saint Cosme en Vairais au départ de votre commune (sauf jours fériés)

- le service pour se rendre à l'hôpital de Mamers ou à la Maison de retraite "les Hespérides" à Neufchâtel en Saosnois (sauf jours fériés)

RÉSERVATION

Pour bénéficier de Tisséa, vous devez réserver votre transport auprès de la centrale de mobilité TIS.

Tél : 02.43.39.90.72

Horaires d'ouverture de la centrale de mobilité :

• Du lundi au vendredi : de 8h30 à 17h00
  • Le samedi : de 8h30 à 12h30

TARIFICATION

2 € l'aller ou 4 € l'aller-retour

Gratuit pour les -6 ans

ACCESSIBILITÉ

Tisséa du Saosnois peut être accessible aux personnes à mobilité réduite : à préciser lors de votre réservation.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter la centrale de mobilité ou la Communauté de Communes du Saosnois.

Des points d'arrêts ont été définis dans les communes.

N'hésitez pas à télécharger les documents ci-dessous du Tisséa du Saosnois :

LES ARRÊTS PAR COMMUNES

LES HORAIRES DU TISSÉA

VENIR DANS LE SAOSNOIS :

En voiture :

A 28 : sortie Alençon ou Sillé Le Guillaume/Mamers ou Ballon/Beaumont sur Sarthe
A 11 : sortie Brou ou La Ferté-Bernard

En train :