Accueil Tourisme Belvédère de Perseigne

Belvédère

Le Belvédère de Perseigne

La Communauté de communes est le concessionnaire du Belvédère de Perseigne. La concession a été conclue entre le Département de la Sarthe, l'Office National des Forêt et la Communauté de communes au mois de juillet 2000.

Situé au cœur de la forêt de Perseigne (environ 5 000 hectares), le Belvédère, du haut de ses 30 mètres, peut s'enorgueillir d'être le point culminant du département (340 mètres). Au sommet, le spectacle est garanti : magnifique panorama à 360° sur la forêt, le Saosnois et la plaine d'Alençon.

Aujourd'hui le Belvédère peut être considéré comme un site touristique par excellence avec ses jeux pour enfants, son parcours ludique "la tête et les jambes", ses fresques " pédagogiques " réalisées au pied du belvédère et évoquant la faune locale, ses panneaux lumineux à l'intérieur de la tour représentant différentes vues du Belvédère au fil des heures et des saisons et sa table d'orientation en haut de celle-ci.

Pour tous renseignements ou réservations n'hésitez pas à contacter :

- la Communauté de Communes au 02.43.97.25.31

- Belvédère au 02.43.97.03.25

- l'Office de Tourisme de Mamers et du Saosnois au 02.43.97.60.63 ou par email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Horaires 2016 du Belvédère de Perseigne

• du 26 mars au 30 juin : de 14h à 18h - ouvert samedi, dimanche et jours fériés. Le Belvédère sera également ouvert le vendredi 6 mai.
  • du 1er Juillet au 31 Août : de 12h à 18h, du vendredi au dimanche et jours fériés.
  • du 1er Septembre au 30 Septembre : de 14h à 18h - ouvert samedi, dimanche.

Prix indicatifs

• Adulte : 2€
  • Tarif réduit : 1,50€ (scolaires - de 10 ans, apprentis, étudiants, demandeurs d'emploi et personnes handicapées)*
  • Groupes (minimum 12 pers.) : 1,50€ par personne
  • Gratuit : Accompagnateur de groupe, chauffeur autocar, enfant de moins de 10 ans, accompagnateur de personne handicapée, titulaire du chéquier avantages de l’Office de Tourisme du Pays d’Alençon*

* sur présentation d'un justificatif

Vente de cartes IGN de la forêt de Perseigne et de cartes VTT du Saosnois, boissons et confiseries.